Je dois annuler mon voyage, est-ce que des frais vont s'appliquer ?
Lorsque vous décidez d’annuler un séjour, un vol, un circuit, une croisière, … réservé à l’avance, le montant de votre remboursement varie en fonction des frais d’annulation retenus par les prestataires.
Quel que soit le motif d'annulation, ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente, et peuvent augmenter à l’approche du départ jusqu’à atteindre 100% du prix engagé.
Dans ce contexte, nous proposons une assurance annulation Voyage dont l’objectif est d’obtenir le remboursement des frais retenus par les prestataires si une cause imprévisible et indépendante de votre volonté vous oblige à annuler votre séjour.
L’assurance annulation doit être souscrite le jour même de l’achat de votre voyage ou au plus tard à la date où les pénalités entrent en application. La couverture prend alors effet au moment de la souscription du contrat d’assurance annulation et cesse au moment du départ en voyage.
La déclaration en cas d’annulation doit intervenir dès la survenance du motif d’annulation. Des pièces justificatives seront à fournir (certificat médical ou de décès, bulletin d'hospitalisation, copie du billet d'avion, copie de la facture acquittée des frais d'annulation) ….